Rechercher dans ce blog

lundi 2 novembre 2020

Education canine

 Comme promis voici une première vidéo 'spéciale confinement', qui vous montrera comment votre chien doit savoir se canaliser. Comme vous le verrez Once sait parfaitement attendre mon autorisation tant pour sortir de la maison, que de la voiture ou rentrer dans le jardin.

Partez toujours du plus simple. Un exemple : pour sortir de la maison demandez à Truf de s'asseoir et d'attendre, allez ouvrir la porte. SI truf bouge, vous refermez la porte, le refaites s asseoir et attendre et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il comprenne que tant qu'il bougera la porte se refermera et qu'il ne pourra pas sortir. Il est important également d'avoir un ordre qui déverrouille les situations d'attente celle que 'ok' 'va' 'en avant' ou encore 'tu peux'.

Évidemment, dès que l'exercice est réussi pensez à beaucoup féliciter avec la voix en reprenant l'ordre que vous avez utilisé au départ.

N'oubliez pas que le but de l'ensemble des apprentissages de votre chien et de garantir une vie harmonieuse et surtout toujours sa sécurité ainsi que la vôtre.

Entraînez-vous sur ces exercices, n'hésitez pas à nous faire des retours et bien sûr nous reprendrons ces bases ensemble dès la reprise des cours d'éducation.



Aucun commentaire: