Rechercher dans ce blog

dimanche 1 septembre 2019

Des news!


Avec la rentrée des classes, les Truf reprennent avec joie le chemin de l'Université des chiens. ;)




Avec Khéops, mon premier équipier!




Le 15 septembre, cela fera tout juste 15 ans que je me suis lancée dans l'éducation canine en tant que pro! C'est un moment important et il faut avouer que je n'imaginais pas à ce moment là, être encore à vos côtés aujourd'hui.


L'Université des chiens est affaire de famille. Il y a 13 ans, nous avons eu deux années très noires, sans que jamais cela n'influe sur mon travail, mon enthousiasme et mon engagement avec vous. Mes filles sont depuis toujours à mes côtés, et encore plus pour les chiens qui viennent en vacances à la maison. Puis Greg a rejoint l'équipe, m'épaulant chaque semaine avec inventivité (et oui, le basket canin c'est lui! ;) ).  Une petite illustration vidéo ici ;)

Notre méthode de travail a évolué au fil des ans, pour se faire de plus en plus positive tout en gardant bien sûr la notion de respect mutuel.  Elle est devenue LA méthode 'Université des Chiens' et nous affichons fièrement notre devise 'complicité Homme-Chien' !
Nous avons eu à coeur de vous proposer toujours plus d'activités avec vos Truf : agility, maternelle des chiots, initiation au pistage, cours ludiques chez les ados du 'collège', hooper agility, balades éducatives et sorties familiales, goûter annuel à Noël, concours internet ou encore shooting photos.

Nous nous sommes alliés à d'autres professionnels du monde canin car nos compétences sont complémentaires :  Gersende de Natura Dog et Audrey notre indispensable ostéopathe, avec qui nous avons fondé la Truffe sur le Web. Nous travaillons aussi en relation avec Catherine, vétérinaire comportementaliste car nous ne le répéterons jamais assez : un comportementaliste est un vétérinaire spécialisé. Les Truf en détresse méritent mieux qu'un pseudo-pro formé en une semaine et trouvé dans les pages jaunes...
Nous sommes recommandés par de nombreux cabinets vétérinaires et nous les en remercions. Leur avis de professionnels nous touche beaucoup.

Toujours dans une optique de vous aider à développer le lien qui vous unit à  votre chien, et quand nous le jugeons nécessaire, nous vous proposons depuis quelques mois, une séance de communication animale afin de rétablir le dialogue et de vous aider à cerner les problèmes. Tout comme nos conseils à l'acquisition, nous pensons que cette aide si précieuse n'a pas de prix. Aussi, Manon qui est en charge de cette communication, le fait à titre gracieux. Les maîtres qui en ont profité lui en ont été extrêmement reconnaissants puisque cela les a amené à mieux comprendre leur compagnon.

Avec Once, mon équipière de choc!
Evidemment, au fil des ans, nous avons vu de nombreux collègues s'installer (et très souvent disparaître!) avec l'idée utopique de 'gagner de l'argent avec les chiens'. 
Soyons clairs : notre réussite est question de méthode de travail ET de personnalité. Notre métier passe par la compréhension, l'empathie, la relation avec les Truf mais surtout la relation Humaine. En choisissant l'Université des Chiens, vous faîtes le choix de l'expérience. Nous avons derrière nous des milliers de chiens éduqués, des milliers d'histoires personnelles différentes, des milliers de familles rencontrées. Il est illusoire de vouloir éduquer le chien sans bien appréhender son Humain et pour cela, l’expérience humaine personnelle prime. Qui voudrait confier son chiot ou sa Truf en souffrance psychologique à un éducateur fraîchement et rapidement formé?


Vous ne vous y trompez pas puisque nombreux sont ceux qui nous recommandent ou qui reviennent éduquer leur nouveau chien avec nous. 

Regardons maintenant en avant! Nous vous invitons tous, élèves passés et présents, à arroser cet anniversaire le samedi 14 septembre à 10H, après les cours de maternelle! Nous prévoyons ensuite de réunir nos élèves d'agility en un affrontement amical.Venez nombreux!

La fête des 10 ans en vidéo, c'est ici!
Côté planning, puisque les cours rencontrent un grand succès et que les places venaient à manquer, un groupe supplémentaire de "maternelle" se tiendra chaque mercredi dès le 4 septembre. Et bien sûr, toujours les groupes 'maternelle', 'agility' et 'collège' du lundi, vendredi et samedi.

Autre nouveauté pour cette rentrée: nous vous proposons en exclusivité un parcours de mini-agility, utilisable par les chiots dès les séances de 'maternelle'. Rien de mieux pour avoir une jeune Truf, bien dans sa tête et dans ses pattes!

Comme vous le voyez, nous avons encore des projets plein la tête pour aborder les 15 ans qui arrivent et rester la meilleure Ecole des chiens pour vos Truf!

Aucun commentaire: