Rechercher dans ce blog

Philosophie et méthode

Notre philosophie, nous la portons fièrement! Nos ambassadeurs aussi :)



Comme vous, je vois beaucoup (trop) de choses sur le net, je remarque également que tout le monde a des conseils à donner sur tout et donc aussi sur l'éducation canine....

Sur ce dernier sujet, je vais vous résumer brièvement ici notre philosophie et code de déontologie :

* avant toute chose, nous sommes professionnels expérimentés dans le milieu du chien depuis plus de 15 ans. Nous avons su évoluer et progresser avec chacun d'entre vous. Une expérience irremplaçable de la relation 'Humain / Chien'!

* nous travaillons uniquement en positif, pour renforcer les liens que vous avez avec Truf. Au diable donc collier chaînette, collier de rappel et tout autre accessoire violent. Attention aux sites des éducateurs qui annoncent travailler positivement, photos de chiens des clients en collier chaînette (étrangleur donc) à l'appui. L'argument 'ça ne fait pas mal. Ca fait juste du bruit pour le rappeler à l'ordre' ne tient pas. 

* nous travaillons sur la confiance. Fuyez tous ceux qui essayent de vous faire peur de l'avenir avec votre chien : 'il va devenir agressif / aboyeur / fugueur...' pour vous vendre leurs services (réels ou cours en ligne)

* nous travaillons essentiellement en collectif car Truf est un animal de meute. Il a besoin d'une vie sociale, de côtoyer ses congénères et d'apprendre à vous faire passer avant eux. MAIS nous ne mélangeons jamais les jeunes chiens avec les adultes en rééducation. Ceux ci sont souvent là pour des troubles du comportement. Y exposer les chiots seraient grandement dommageable pour leur équilibre. Les arguments contraires sont essentiellement motivés par une recherche de 'productivité financière'.

* nous travaillons en sécurité : cours sur nos terrains équipés ou en extérieur dans les conditions 'réelles', nous nous adaptons aux besoins de votre Truf. Plus de 15 ans sans incident se passe d'autres arguments ;)

* nous adaptons nos conseils à chacun. L'argument 'ma méthode change avec chaque chien' ne tient pas. La méthode de travail est POSITIVE. Nous ajustons à chacun en étant pédagogues. En cours collectifs, vous pouvez alors observer et profiter des conseils donnés pour chaque cas. Vous progresserez ainsi en évitant les écueils.

 * nous travaillons en réseau de professionnels pour mieux vous aider. Nous sommes très conscients de nos limites. Quand nous estimons que le cas de votre Truf ne relève plus de nos compétences, nous vous le disons. Si Truf a des troubles et est mal dans ses pattes, nous vous orientons vers une vétérinaire comportementaliste. Si Truf doit travailler ses craintes en agglomération, nous collaborons alors avec une collègue qui vous emmène en ville. Il est bien sûr évident que nous ne touchons aucune rémunération pour nos recommandations vers d'autres professionnels.

* nous sommes fiers d'avoir les tarifs pro les moins chers du marché! Nous ne forçons jamais à la consommation et ne sur-facturons pas les chiens suivant leur âge ou leurs problèmes. Quelque soit l'argument avancé dans ces cas là, il ne tient pas...

* enfin, je suis TRES connue par mon prénom dans le métier et ce dans 3 départements. Méfiez vous des contrefaçons! 'Agnès Education canine' n'a rien à voir avec moi, loin s'en faut....

N'hésitez pas à nous contacter pour échanger plus en profondeur sur l'un ou l'autre de ces points. Ce sera toujours avec plaisir.





Aucun commentaire: