Rechercher dans ce blog

vendredi 28 décembre 2018

Selfies

Vous n'imaginez pas le plaisir que j'ai eu à recevoir tous vos selfies! En les regardant, j'ai souri, touchée par ces petites tranches de bonheur que vous avez partagé si volontiers. Je voulais vous en remercier. 
Mon métier n'est pas tant de travailler avec vos Truf, que de travailler avec vous tous, leurs Humains. Je mets beaucoup de coeur dans L'Université des Chiens, mais j'en tire tellement de plaisir et de fierté. 

2018 a été une autre année très positive. Plus de 200 étudiants ont fréquenté nos différents cursus; les cours collectifs hebdomadaires n'ont jamais été aussi remplis et deux autres devraient voir le jour en 2019; les cours individuels ont aussi énormément de succès. En cette fin d'année, les bons cadeaux ont été prisés alors même que je n'avais pas communiqué sur la formule. Offrir de l'éducation, vous le savez bien, c'est offrir de la complicité, de la confiance, du bonheur!
J'ai pu observer que vous venez de plus en plus loin pour me confier l'éducation de votre chien. Cet effort est tout à votre honneur : vous faites le choix de la qualité au détriment de la facilité. 
Je reçois aussi malheureusement de plus en plus de maîtres déçus par une première expérience ratée en éducation, tant en clubs-amateurs qu'avec des éducateurs indépendants. Reprendre les bases, socialiser les jeunes chiens qui n'ont fait que des séances individuelles, expliquer la méthode positive, jeter les colliers étrangleurs aux orties... la tâche est plus ardue qu'avec un chiot et un maître tout neufs. J'y met toute mon énergie et mon expérience et suis fière du travail effectué ensemble. Pour certains cas, les vétérinaires comportementalistes sont des alliés précieux.

2018 a été joyeusement marquée par l'arrivée de Once dans notre famille. Avec elle, j'ai pris la même place que vous qui fréquentez la Maternelle des Chiots. Elle a aujourd'hui 9 mois et son adolescence ne nous épargne pas. ;) Qu'importe! Il y a un nouveau border dans mon coeur. 

2018 m'a aussi fait la surprise d'un bel article dans l'Essor Savoyard. Enfin 2018 a vu la naissance de "La Truffe sur le Web"! Travailler ainsi en réseau avec des professionnels est une chance. Gersende, Audrey, Mimi, Manon et moi sommes fières de ce petit blog dont les articles hebdomadaires sont suivis par presque 250 lecteurs. Que ceux qui ont envie d'y partager une expérience ou une aventure, nous contactent sans hésitation par mail.

Voici donc l'ensemble de vos selfies : comme promis, ils seront la trame de notre carte de voeux 2019. Profitez bien du bonheur des fêtes avec vos proches, poilus ou non!































Aucun commentaire: